18 janvier 2006

Hip Hop Résistance présente : Hip Hop Classics Pt. 4


Attention, grosse soirée Hip Hop en perspective avec la quatrième édition des concerts Hip Hop Classics, organisés par Hip Hop Resistance. Au programme : Souls Of Mischief, Sadat X, Greg Nice, Zion I et DJ Ge-ology.

En 2004, Tyler était allé voir DJ Fab et Awer, les deux hip hopers qui ont monté HHR, pour qu'ils nous expliquent un peu leur parcours et ce qu'il faut attendre d'une soirée Hip Hop Resistance. Interview "throwback" :

Lyrics : Théophile Haumesser

En trois ans, le collectif Hip-Hop Résistance a fait venir presque 300 artistes à Paris et peut sans problème revendiquer le titre de fournisseurs officiels de soirées Hip-Hop réussies. Grâce à HHR, Madlib, Masta Ace ou Bahamadia pour ne citer qu'eux, ont pu venir à la rencontre de leur public français dans une très chaude ambiance, qui fut bien souvent propice à des concerts d'anthologie.

Tyler : A quoi peut-on s’attendre quand on vient à une soirée Hip-Hop Résistance ?
Fab & Awer : Il faut s’attendre à avoir un show de qualité, des surprises et à assister à une performance. Ce qu'on essaye aussi d'apporter c'est une soirée complète. C'est-à-dire qu'il y a toujours quelque chose qui se passe, du moment où le public entre dans la salle jusqu'à la fin de la soirée, sans aucun temps mort. Pour nous, un bon concert c’est de pouvoir vraiment voir ce qu’est un MC, c'est-à-dire un mec capable de faire crier la foule, de rapper accapella ou avec un instru, enfin tout ce qu'un véritable "Master of Ceremony" sait faire.

T. : De quel concert êtes-vous les plus fiers jusqu'à présent ?
F. & A. : C'est difficile à dire parce que tous les concerts qu'on a organisés ont été des réussites, même si certains l'ont été à différents niveaux. Mis à part le concert de Da Bush Babies, tous les autres ont été super intenses à chaque fois.

T. : Est-ce qu'il y a un artiste que vous rêveriez de faire venir à Paris ?
F. & A. : Si on reste dans le domaine du rêve, je dirais Notorious B.I.G.

T. : Comment voyez-vous l'avenir de la musique ?
F. & A. : Ce qui est bien, c'est que le public a à nouveau envie de voir les gens sur scène et pas seulement d'acheter leur CD. Ça permet à certains artistes de continuer à gagner de l'argent, même s'ils ne vendent pas énormément de disques. En ce qui concerne le rap en particulier, ça commence vraiment à tourner en rond et il faudrait peut-être que le rap meure carrément, pour ensuite renaître.

Nom : Hip-Hop Résistance
Membres : Awer, DJ Fab et Zoé
Date de naissance : juin 2001

PLAYLIST
N.W.A. : Niggaz For Life
Wu-Tang Clan : Enter The Wu-Tang (36 Chambers)
Public Enemy : Yo! Bum Rush The Show
The Notorious B.I.G. : Ready To Die
Nas : Illmatic
B.D.P. : Criminal Minded
Redman : Muddy Waters
Jay-Z : Reasonable Doubt
A Tribe Called Quest : Midnight Marauders
Ultramagnetic MC’s : Critical Beatdown

1 commentaire:

Masta a dit…

Théo!
t'es trop au top!!!!!