
Cela fait tout juste un an que Jay Dee a quitté cette planète. Un battement de cil à l'échelle humaine mais qui a permi de prendre la juste mesure de son génie et de sa contribution au Hip Hop et à la musique en général.
Considéré par ses pairs et par le public comme l'un des producteurs les plus talentueux de sa génération, sa disparition a laissé un grand vide que les récentes rééditions ou sorties d'albums posthumes n'ont pas réussi à combler.
Pour célébrer comme il se doit sa mémoire et surtout sa musique, nous avons demandé à certains de ses proches et de ses admirateurs de partager avec nous leurs souvenirs.
Dilla Dawg, rock, rock on...
FRANK N DANK(MC's et amis d'enfance)
"
Dilla a directement influencé ou travaillé avec tous les artistes actuels de Detroit. C'était un géant ! Mais pour nous, c'était un peu différent, parce que ce qui nous liait c'était avant tout une relation d'amitié. L'alchimie que nous avions développée sur disque reposait sur des années et des années de complicité. Nous avons eu la chance de le voir évoluer et travailler tout au long des années et, ce qui faisait vraiment la différence, c'était la volonté farouche qu'il avait de toujours progresser et de ne jamais laisser un autre producteur le dépasser ou être plus constant que lui dans la qualité de son travail. Quand tu perds un pote de vingt ans, tu ne t'arrêtes pas simplement à l'aspect musical, tout te manque en lui, son rire ou simplement sa présence..."
NICOLAY(Producteur et admirateur)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire