Dur, dur au XXIe siècle de trouver le "rap français de demain" dont on avait tant rêvé. Heureusement, dans leurs coins, des lyricistes passionnés continuent d'affiner leurs plumes et de gonfler leurs beats à l'hélium. Hocus Pocus et Less du Neuf ont des parcours différents mais partagent, semble-t-il, une certaine idée du Hip Hop et de la responsabilité que cette culture place sur les épaules de ceux qui s'en revendiquent.
Chacun à leur manière, ils s'efforcent de faire avancer "le truc" dans une direction dont ils n'auront jamais à rougir... pas simple à l'heure où le rap de France s'empêtre dans des clichés de plus en plus navrants. Or il se trouve justement que ces deux groupes sortent chacun un album en cette fin d'année 2006.
Pour Less du Neuf, il s'agit de Tant qu'il en est [encore] temps, une mixtape signée DJ Lusitano, sur laquelle on retrouve l'essentiel des a capelas de leur dernier opus (l'excellent Tant qu'il en est temps), plaqués sur de instrumentaux US. Un exercice de style intéressant, même si les productions originales de DJ Ol’ Tenzano n'ont rien à envier à celles de DJ Premier, Havoc ou du D.I.T.C., qui prêtent ici leurs beats aux lyrics de Kimto et de Jeap12.
LESS DU NEUF & DJ LUSITANO, Tant qu'il en est [encore] temps, Le Val Music/2Good
LESS DU NEUF, Tant qu'il en est temps, Le Val Music/2Good
www.lessduneuf.com
www.myspace.com/lessduneuf
Quant à Hocus Pocus, ils sortent, le 26 décembre prochain, la réédition de leur premier album, 73 touches, agrémenté de sept remixes et inédits percutants. Un vrai petit bonheur à ne rater sous aucun prétexte. Si vous voulez savoir tout le bien que nous avons pensé de l'album, jetez donc un œil ici. Et si vous avez déjà en votre possession la première version de ce LP, "Dig This, "J'attends remix" ou les titres avec Kohndo et Mr. J. Medeiros, des Procussions, devraient vous convaincre, à eux-seuls, d'investir aussi sec une partie de vos euros de Noël...
HOCUS POCUS, 73 touches, On And On/U.L.M.
www.hocuspocus.fr
www.myspace.com/hocuspocushiphop
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire