Dakar, capitale du basket africain :
« Les meilleurs joueurs des playgrounds sénégalais se retrouvent en juillet au centre aéré de la BCEAO. Qui gagnera le trophée Abdourahman N’Diaye ? »
Lyrics : BPD
Bonjour à Tous,
Un petit résumé du 2ème week-end du Nokia Xball qui s'est tenu à Dakar ce week-end.
Plus de 1200 personnes y ont assisté.
Ce week-end, nous nous sommes concentrés sur éduquer les jeunes sur le fléau du Sida et les informer sur l'importance d'utiliser des préservatifs.
En Afrique, pas question de leur faire du mytho en leur cantonnant les histoires de "street credibility". On laisse ce mytho aux publicistes qui cherchent à vendre leurs produits. A quoi ça servirait après tout ? Quand tu es un basketteur pro qui gagne bien ta vie, honnêtement, a quoi peut bien te servir la "street credibility" ?
Le Xballplayground c'est aussi leur parler de la réalité de la société de consommation: être un "gangsta", un "pimp", une "bitch" : ce ne sont pas des exemples à suivre. On leur explique que ces artistes qui se dénigrent eux-mêmes et par conséquent contribuent à nourrir certains stéréotypes ne sont pas des exemples à suivre. Ils sont tous simplement victimes du syndrome de Willy Lynch dont la seule cure est : STAY IN SCHOOL OR GET AN EDUCATION : RESTE A L ECOLE OU EDUQUE TOI.
A la semaine prochaine pour l'avant dernier week-end du tournoi où se disputerons les quarts de finale.
Stay tunned on
www.xballplayground.com